== Old = - New =

Menus de configuration dans le panneau d'administration

Concours ACCÈS
Menu

Le Concours ACCÈS : ça veut dire quoi le concours 100% en ligne ?

13 novembre 2020

Après plus de 20 ans d’existence, le concours ACCÈS, porté par les Grandes Écoles de commerce l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG, s’adapte aux nouveaux enjeux en proposant un format d’épreuves 100% en ligne.

Concours digitalisé : un accès facilité et sécurisé

Quel que soit votre lieu de résidence – en France ou à l’étranger – ce nouveau format vous permettra de passer les épreuves du concours ACCÈS en toute sérénité.

Les concours ACCÈS est ouvert à tous et se rend plus que jamais disponible pour qu’un plus grand nombre de candidats aient la possibilité de rejoindre les Programmes Grande École de nos institutions.

Pour se renseigner sur la digitalisation des épreuves écrite c’est ici.

100% en ligne : les conditions

Plus besoin de se déplacer dans une salle d’examens car les épreuves écrites se passeront en salle d’examen virtuelle.

La surveillance de ces salles d’examens se fera via webcam et micro, dans le respect de votre vie privée et ne donnera en aucun cas accès à vos données personnelles.

Le jeudi 8 avril 2021, vous devrez vous connecter par reconnaissance faciale sur la plateforme sécurisée.

Pour plus d’informations sur les épreuves écrites c’est ici.

100% en ligne : le matériel

Le jour J, il vous sera demandé de vous connecter sur un ordinateur à la plateforme sécurisée. La connexion Internet est nécessaire pour accéder à la salle d’examen virtuelle et pour soumettre sa copie à la fin de chaque épreuve.

Une fois dans la salle virtuelle, les connexions à d’autres services seront bloquées durant la durée de toutes les épreuves.

Rassurez-vous, vous ne serez déconnecté(e) de cette plateforme ni par une coupure Internet, ni par une coupure d’électricité. Et si vous êtes en zone blanche, nous vous invitons à prendre les mesures nécessaires pour passer vos épreuves en toute sérénité (ex : aller chez un proche).

Retrouvez les étapes du concours ACCÈS ici.

Les épreuves orales 

Comme chaque année, les épreuves orales se dérouleront du 19 au 30 avril 2021 en présentiel sur les campus de chacune des trois écoles (Aix-en-Provence, Angers, Bordeaux, Lille, Lyon et Paris).

Cependant, si la crise sanitaire ne nous permet pas de vous accueillir dans nos écoles, une solution en distanciel vous sera proposée.

Tout savoir sur les épreuves orales du concours ACCÈS.

 

 

?>