== Old = - New =

Menus de configuration dans le panneau d'administration

Concours ACCÈS
Menu

CONCOURS ACCÈS : LES ÉPREUVES 100% EN LIGNE

26 février 2021

Le Concours ACCÈS et ses 3 Grandes Écoles de commerce l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG, s’adapte au contexte sanitaire en adaptant ses épreuves écrites pour cette année, sur un format 100% en ligne.

La nouveauté 2021

Vous avez jusqu’au 11 mars 2021 pour valider votre vœux Concours ACCÈS et vos différents sous-vœux sur Parcoursup. N’oubliez pas de régler les frais d’inscription pour valider le vœu et recevoir la suite des modalités du concours par mail.

Cette année, plus besoin de se déplacer dans une salle d’examens pour passer les épreuves écrites car elles se dérouleront sur notre plateforme sécurisée d’examen virtuelle. La surveillance, renforcée, se fera via webcam et micro, dans le strict respect de votre vie privée, ne donnant en aucun cas accès à vos données personnelles.

Les tests blancs obligatoires

Une fois votre espace candidat créé sur la plateforme www.concours-acces.com, vous aurez accès à différents documents pour l’entraînement aux épreuves mais aussi aux modalités du concours 100% en ligne.

Vous recevrez par mail vos identifiants personnels de connexion, qui vous permettront d’effectuer les deux tests obligatoires en ligne sur la plateforme virtuelle.

Pour les 2 tests OBLIGATOIRES de prise en main de la plateforme virtuelle d’examen :

  • Un 1er test de 15 min à faire seul (reconnaissance faciale et pièce d’identité) avant le 25 mars.
  • Un 2ème test d’1h le 25 mars à 18h pour se familiariser avec le format des épreuves.

Si vous êtes indisponible le 25/03 une deuxième session sera proposée le 31/03 à 15h.

(Test non noté, il vous permettra de vous entraîner)

Les épreuves écrites 

Vous n’aurez plus qu’à vous connecter sur la plateforme virtuelle d’examen le Jeudi 8 avril 2021 à 8h00 pour passer les différentes épreuves écrites du Concours ACCÈS.

Pour vous connecter, vous aurez besoin d’effectuer la reconnaissance faciale et la vérification de votre pièce d’identité qui auront été entré lors du 1er test.

D’autres interrogations ou questions ? Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous répondre : contact@concours-acces.com

 

?>