== Old = - New =

Menus de configuration dans le panneau d'administration

Concours ACCÈS
Menu

Le Concours ACCÈS 2022 : Les nouveautés de cette année

29 octobre 2021

Les épreuves écrites

Les épreuves écrites se dérouleront une nouvelle fois en distanciel en 2022 sur notre plateforme virtuelle d’examens sécurisée.

Les 4 épreuves écrites sont : la synthèse (3h00), le raisonnement logique et mathématiques (2h00), l’anglais (45 minutes) et ouverture culturelle (45 minutes).

Les épreuves d’anglais et d’ouverture culturelle seront regroupées dans la même session sur la plateforme virtuelle pour une durée d’1h30.

Les épreuves orales

Cette année, les épreuves orales du Concours ACCÈS seront à nouveau proposées en présentiel dans chaque école demandée lors des vœux sur Parcoursup.

La plateforme virtuelle d’examen

Le Concours ACCÈS renouvelle ses épreuves écrites sur une plateforme virtuelle d’examens sécurisée, permettant à tous les candidats – quelle que soit leur zone géographique – de passer le concours facilement.

Des sessions obligatoires d’entrainement aux épreuves écrites seront proposées longue afin de permettre à tous de se préparer au mieux.

Vous pouvez commencer dès maintenant l’entraînement et la préparation en créant mon espace personnel d’entraînement et en téléchargeant le cahier d’entrainement.

Nouveau campus

Le Concours ACCÈS propose 9 campus en 2022, ce qui vous donne la possibilité de choisir un nouveau campus en France parmi : l’ESDES à Lyon, l’ESSCA à Aix-en-Provence, Angers, Bordeaux, Lyon, Paris et Strasbourg & l’IÉSEG à Lille et Paris.

Restez connecté.e.s aux nouveautés du Concours ACCÈS, retrouvez-nous chaque semaine sur l’onglet actualités du site www.concours-acces.com, inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, …) !

?>