== Old = - New =

Menus de configuration dans le panneau d'administration

Concours ACCÈS
Menu

CONCOURS ACCÈS : PRÉPARATION À L’ÉPREUVE D’ANGLAIS

19 février 2021

Vous avez choisi sur Parcoursup le vœu « Concours ACCÈS » et jusqu’à 9 sous-vœux pour nos différents campus.

Voici quelques conseils pour la préparation à l’épreuve écrite d’anglais du Concours ACCÈS et ses 3 Grandes Écoles de commerce – ESDES, ESSCA & IÉSEG .

Quelles sont les attentes pour cette épreuve ?

L’épreuve écrite d’anglais a pour objectif d’évaluer le niveau de grammaire, de vocabulaire et d’orthographe du candidat ainsi que son aptitude à la compréhension de la langue écrite.

Quelle est la composition de l’épreuve ?

L’épreuve d’anglais se compose de 50 QCM :

  • 1ère partie (40 questions) : grammaire et vocabulaire qui porte sur le niveau général requis dans l’enseignement secondaire.
  • 2ème partie (10 questions) : deux textes de compréhension écrite dont les documents sont des extraits d’articles de presse sur l’actualité internationale, des faits de société et des analyses d’événements.

Quels sont les conseils pour cette épreuve ?

Pour cette épreuve, le candidat sera testé sur sa compréhension de la langue écrite, aussi bien sur le sens explicite du texte que sur sa signification profonde ou implicite.

Quels sont les outils d’entraînement pour cette épreuve ?

Nous vous conseillons de vous entraîner sur les outils disponibles (application mobile, cahier d’entraînement, annales des années précédentes, etc.) sur www.concours-acces.com

D’autres interrogations ? N’hésitez pas à nous contacter : contact@concours-acces.com

?>