Découvrez en vidéo le Concours Accès admissions parallèles.

Vidéo Concours ACCÈS Admissions Parallèles
Kaan Akyavuz, étudiant en Master en Management et Stratégie d’Entreprise à l’ESDES et Céline Verdrière, directrice déléguée recrutement et concours IESEG, se sont prêtés l’exercice du plateau de télévision Campus Channel pour expliquer le Concours ACCÈS admissions parallèles.
Un concours commun pour permettre de faciliter l’intégration et la candidature d’étudiants en bac +2, Bac+3 dans les 3 écoles du Concours ACCÈS l’ESDES, l’ESSCA et l’IESEG
Le Concours accès admissions parallèles permet aux étudiants en Bac +2, bac +3 de rejoindre le Programme Grande École de l’ESDES, l’ESSCA et l’IESEG en 3e ou 4e année. Jusqu’alors, chaque école avait son propre processus d’ admissions parallèles. À partir de cette année “ le regroupement autour d’un concours commun va permettre de faciliter l’intégration et le processus de sélection des étudiants qui ne feront qu’un seul dossier et passeront des épreuves orales.” , explique Céline Verdrière.
Un Concours ACCÈS en admissions parallèles pour affirmer la volonté commune des trois écoles l’ESDES, l’ESSCA et l’IESEG d’ouverture et d’accompagnement des étudiants vers l’obtention de compétences nécessaires à leurs ambitions.
“Ce n’est pas parce que je sors d’un BTS que je n’ai pas ma place dans une prestigieuse école.” Voilà ce que Kaan Akyavuz veut faire passer comme message aux futurs candidats du concours Accès admissions parallèles .
“Rejoindre en admissions parallèles les écoles du concours accès c’est étoffer son CV, enrichir ses expériences professionnelles et c’est vivre une expérience humaine forte” ajoute Céline Verdrière. Les étudiants qui rejoignent nos écoles en admissions parallèles ont une autre maturité, une autre expérience, ils apportent quelque chose de complémentaire à ce que nous avons déjà au sein de nos écoles.
Le Concours Accès admissions parallèles : une sélection sur dossier académique puis des épreuves orales dans les 3 écoles ESDES, ESSCA et IÉSEG.
L’admissibilité se fera sur dossier. Celui-ci comprendra un CV, une lettre de motivation par école, les notes du Baccalauréat et du dernier cycle d’études mais également un test d’anglais (Toefl, toeic ou tout test reconnu). Une deuxième phase d’admission comprendra, pour chaque école dans laquelle le candidat aura été admis, un entretien de motivation et un oral d’anglais.
Retrouvez toutes les modalités du concours ACCÈS admissions parallèles.
“Les jurys vont creuser pour découvrir la personnalité de l’étudiant, ils vont chercher son authenticité, sa spontanéité pour voir vraiment s’il y a une adéquation entre ce qu’il est, le parcours qu’il a fait et ce qu’on va lui proposer à l’ESDES, L’ESSCA ou l’IÉSEG” précise Céline Verdrière.
Retrouvez l’intégralité de l’émission Campus Channel : Concours ACCÈS admissions parallèles, avec encore plus d’informations, de conseils et de précisions.
https://campus.etudiant.lefigaro.fr/video/ieseg-oral-concours-acces-admissions-paralleles/ https://youtu.be/TiIjpBri2gk
1070 places sont ouvertes cette année aux étudiants de bac+2/+3 en admissions parallèles sur les trois écoles ESDES, ESSCA, IÉSEG : 220 places pour l’entrée en 3e année et 850 places pour l’entrée en Master.Ouverture des inscriptions dès le 21 novembre ! |
Pour continuer à avoir les informations sur les dates, le concours etc… Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et suivez-nous sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Youtube, …).