Concours Post-Bac : validation des vœux jusqu’au 06/04

Après l’étape de la formulation des vœux vient celle de leurs validations. Les futurs bacheliers et les étudiants qui ont inscrit le Concours ACCÈS comme vœux sur Parcoursup ont jusqu’au 6 avril minuit pour compléter leur dossier et valider leurs vœux sur la plateforme.
Pourquoi valider son vœu “Concours Accès”. Réponses en verbatims !
“ Trois grandes écoles unies autour des valeurs d’excellence, d’ouverture, d’engagement et de réussite, qui ont diplômé à ce jour plus de 30000 étudiants” explique Nathalie Bertin Boussu, directrice de la promotion nationale et des admissions de l’ESDES.
“J’étais en 1re année de médecine et j’ai décidé de me réorienter car le cursus ne me convenait pas du tout », se souvient Nathan, en 1re année du Programme Grande École de l’IÉSEG à propos de sa prise de décision d’intégrer une école de management. “Un ami m’a parlé des écoles de management, m’a montré comment se passaient les cours et j’ai tout de suite accroché (…) Et aujourd’hui c’est l’épanouissement total ”.
Élise, étudiante en 2e année du Programme Grande École de l’ESSCA, ajoute elle que son souhait était de “ne pas intégrer quelque chose de trop théorique comme c’est le cas en prépa, mais de garder quand même un encadrement”. Elle est entrée à l’ESSCA Lyon directement après la terminale.
Retrouvez ces témoignages dans la Vidéo concours ACCÈS Post Bac
Julie, en 1re année du PGE à l’ESDES, apprécie le fait que ses professeurs soient également des professionnels en activité : « leurs cours sont très concrets, ils utilisent des exemples parlants et sont de très bons pédagogues ». Autre point positif pour l’étudiante : “L’ESDES se concentre énormément sur les problématiques environnementales et sociétales d’aujourd’hui. On nous forme à devenir des managers responsables».
Emma, actuellement en 5e année du PGE à l’IÉSEG, n’avait quant à elle aucun doute sur son orientation en terminale : intégrer l’IESEG pour pouvoir évoluer vers la finance ou le marketing « Beaucoup d’anciens élèves de mon lycée avaient rejoint cette école », motive-t-elle. « Je me suis alors mieux renseignée sur l’établissement et j’ai vu qu’il était classé parmi les meilleures écoles de commerce en France, ce qui a achevé de me décider. »
Cette année le concours ACCÈS propose 2.370 places ouvertes dans les trois établissements : 220 places pour l’ESDES / 1050 places pour l’ESSCA et 1100 places pour l’IÉSEG.
Date limite de validation des voeux : 6 avril 2023