Le Concours ACCÈS s’ouvre aux admissions parallèles

separateur de titre gris

Afin de répondre aux attentes des étudiants issus de formations courtes désirant poursuivre leurs études, le Concours ACCÈS fait sa révolution et lance son concours AST. “Le Concours ACCÈS Admissions Parallèles permettra à chaque étudiant de trouver à l’ESSCA, à l’ESDES ou encore à l’IÉSEG la possibilité de réaliser ses projets et d’être accompagné vers la réussite ». Olivier Maillard, directeur général de l’ESDES

Permettre à des étudiants de niveau bac+2 ou bac+3 d’intégrer directement les écoles ESSCA, ESDES, IÉSEG en 3e ou 4e année des Programmes Grande École 

Grande nouveauté 2023 du concours ACCÈS :  le lancement du concours ACCÈS Admissions Parallèles. 1070 places seront ouvertes cette année en admissions parallèles sur les trois écoles : 220 places pour l’entrée en 3e année et 850 places pour l’entrée en Master.

Ce concours s’ouvre aux étudiants issus de formations de type Licence, bachelor, BUT ou BTS. 

Un processus d’admissibilité sur dossier académique et épreuves orales 

Les candidats au Concours ACCÈS admissions parallèles n’auront pas à passer d’épreuves écrites d’admissibilité. Voici le processus :

– un dossier académique comprenant les notes obtenues au baccalauréat, les résultats des années d’études dans le supérieur, une lettre de motivation pour chaque établissement et une lettre de recommandation, ainsi que l’obligation de fournir un score à un test d’anglais.

– des épreuves orales d’admissions avec un entretien de motivation et un oral d’anglais.

Le calendrier et les frais d’inscription du concours AST ACCÈS admissions parallèles 

Le calendrier du Concours ACCÈS 2023 sera publié très prochainement : restez connectés !

Le tarif unique d’inscription pour le concours ACCÈS admissions parallèles est de 140€. Les boursiers ne paient que 50% de ces frais d’inscription.

En savoir plus sur les modalités du concours ACCÈS Admissions Parallèles

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et suivez-nous sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterInstagramYoutube, …).