Ouverture des inscriptions Admissions Parallèles

separateur de titre gris

1070 places sont ouvertes cette année aux étudiants de bac+2/+3 en admissions parallèles sur les trois écoles du concours ACCÈS l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG  : 220 places pour l’entrée en 3e année et 850 places pour l’entrée en Master. Les étudiants ont jusqu’au début du mois d’avril pour s’inscrire au concours ACCÈS admissions parallèles. 

Les inscriptions se font sur la plateforme dédiée admissions parallèles

Le Concours ACCÈS en admissions parallèles pour affirmer la volonté commune des trois écoles l’ESDES, l’ESSCA et l’IESEG d’ouverture et d’accompagnement des étudiants vers l’obtention de compétences nécessaires à leurs ambitions.

“Ce n’est pas parce que je sors d’un BTS que je n’ai pas ma place dans une prestigieuse école.” Voilà ce que Kaan Akyavuz, actuellement étudiant en Master en Management et Stratégie d’Entreprise à l’ESDES veut faire passer comme message aux futurs candidats du concours Accès admissions parallèles . 

Retrouvez l’intégralité de l’émission Campus Channel : Concours ACCÈS admissions parallèles, avec encore plus d’informations, de conseils et de précisions. 

Le Concours Accès admissions parallèles : une sélection sur dossier académique puis des épreuves orales dans les 3 écoles ESDES, ESSCA et IÉSEG. 

L’admissibilité se fera sur dossier. Celui-ci comprendra un CV, une lettre de motivation par école, les notes du Baccalauréat  et du dernier cycle d’études mais également un test d’anglais (Toefl, toeic ou tout test reconnu). Une deuxième phase d’admission comprendra, pour chaque école dans laquelle le candidat aura été admis, un entretien de motivation et un oral d’anglais.

“Les jurys vont creuser pour découvrir la personnalité de l’étudiant, ils vont chercher son authenticité, sa spontanéité pour voir vraiment s’il y a une adéquation entre ce qu’il est, le parcours qu’il a fait et ce qu’on va lui proposer à l’ESDES, L’ESSCA ou l’IÉSEG” précise Céline Verdrière. 

Retrouvez toutes les modalités du concours ACCÈS admissions parallèles.

Plus qu’un concours aux Grandes Écoles de management, le concours ACCÈS est un collectif engagé au service de tous les accomplissements.

La force du concours ACCÈS est de rassembler 3 écoles, ESDES Business School (Lyon et Annecy), ESSCA (Aix-en-Provence, Angers, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Paris, Budapest, Shanghai) et l’IÉSEG School of Management (Lille et Paris La Défense) qui possèdent une identité et des spécificités partagées :

➡️ des écoles membres de la Conférence des grandes écoles

➡️ un statut juridique d’Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général #EESPIG

➡️ trois programmes Grande École visés et dotés d’accréditations nationales et internationales : 3 Master en Management classés par le Financial Times “Masters in Management” en septembre 2022 parmi les 100 meilleures au monde

Peut-être faire un encart inscriptions avec le lien sur la plateforme

Pour continuer à avoir les informations sur les dates, le concours etc… Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et suivez-nous sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Instagram, Youtube, …).