fbpx

Voilà le moment phare de l'orientation pour tous les lycéens de terminale : la phase des vœux sur Parcoursup.

separateur de titre gris

1 vœu : Concours ACCÈS, 11 sous-vœux, les campus de l’ESSCA, l’ESDES et l’IÉSEG

Depuis ce mercredi 18 janvier, il est possible d’inscrire ses vœux pour ses choix d’orientation de l’année 2023-2024. Si vous souhaitez intégrer les Programmes Grande École de l’ESSCA, l’ESDES et l’IÉSEG, vous avez jusqu’au 9 mars pour vous inscrire au concours ACCÈS sur la plateforme PARCOURSUP. 

Voici la marche à suivre en quelques lignes :

  • Saisissez le vœu Concours ACCÈS sur ParcourSup, puis sélectionnez ensuite les sous-vœux correspondant aux campus des 3 écoles. Pensez à sélectionner les campus qui vous intéressent géographiquement : Aix-En-Provence, Angers, Bordeaux, Lille, Lyon, Paris ou Strasbourg.

Une fois le vœu du Concours ACCÈS fait, vous recevrez un mail du concours ACCÈS pour activer votre espace candidat.

Pas d’inquiétude à avoir, les candidats sont accompagnés tout au long de leur démarche : inscription, création de leur espace candidat, prise en main de la plateforme, préparation aux épreuves écrites puis orales.
Le Concours Accès met à disposition gratuitement des outils, propose des tests blancs pour bien prendre en main la plateforme et pour s’entraîner pour le jour j. Des chats avec d’anciens candidats sont également à disposition des candidats sur la plateforme. 

Laissez-vous guider, et n’hésitez pas à nous poser des questions par mail à contact@concours-acces.com ou sur les réseaux sociaux pour vous aider.

Visionnez une vidéo qui vous explique le Concours ACCÈS post-bac : présentation, déroulé des épreuves en ligne et des oraux, conseils…

C’est à vous : faites votre vœu !

Tarif unique pour l’inscription au concours ACCÈS  : 195€ ( – 50% pour les candidats boursiers ).

 


Le concours Accès post-bac  : 3 épreuves écrites et 2 épreuves orales

Les épreuves d’admissibilité seront des épreuves écrites, 100% en ligne le jeudi 13 avril 2023 :

  • L’épreuve de synthèse de 3 heures
  • L’épreuve de raisonnement logique et mathématique de 2 heures
  • L’épreuve d’anglais d’1 heure toujours sous forme de QCM

Les épreuves d’admission se passeront ensuite à l’oral avec un entretien de motivation et un entretien d’anglais entre le 25 avril et le 13 mai.


 

Retrouvez les épreuves, les modalités, le calendrier, …

Pour continuer à avoir les informations sur les dates, le concours, etc.Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et suivez-nous sur les réseaux sociaux ( TikTok, LinkedIn, Twitter, Instagram, Youtube, …).