fbpx

Pas d’autocensure ! Le concours Accès : Tous les talents toutes les ambitions.

separateur de titre gris

Modalités du Concours Accès, détails des épreuves et du calendrier, conseils pour réussir : visionner la nouvelle vidéo du concours accès post-bac.  Lydia Kernevez, directrice recrutement concours France de l’ESSCA, vous dit tout sur le concours Accès, de l’inscription sur Parcoursup au jour des résultats le 1er juin !

Les épreuves sont faites en fonction de ce que les candidats ont appris au lycée, en mathématiques aussi. 

Lydia Kernevez, directrice recrutement concours France de l’ESSCA est claire et formelle : “Il ne faut absolument pas s’autocensurer, beaucoup trop de candidats ont peur, pensent que l’accès à l’ESDES, l’ESSCA ou encore l’IÉSEG n’est pas pour eux, que c’est trop dur ! C’est faux. Les épreuves sont faites en fonction de ce que les candidats ont appris au lycée. Si on fait l’effort de se préparer, de s’entraîner assez régulièrement, dès maintenant , on optimise toutes ses chances de succès. 

On ne le répètera jamais assez : le concours ACCÈS c’est vraiment tous les talents, toutes les ambitions. Le  concours est ouvert à tous, quelles que soient les spécialités choisies au bac ».

Retrouvez les modalités complètes du concours Accès post-bac

Retrouvez le calendrier du concours 

Plus on se familiarise et on s’entraîne sur le type de questions posées, moins on arrive stressé au concours.

Elle ajoute pour conseiller les candidats : « C’est vrai il faut se préparer. Il est important de se former au type des épreuves et à ce qui est demandé . Plus on se familiarise et on s’entraîne sur le type de questions posées, moins on arrive stressé au concours. Pour cela le concours Accès a mis à disposition des outils , disponibles sur le site internet : un cahier d’entraînement, des annales. 

Retrouvez tous les outils mis gratuitement à votre disposition par le concours Accès pour vous préparer 

Retrouvez les témoignages de Romaine, Victoire etc… sur le concours Accès

Retrouvez l’intégralité de la vidéo 

Pour continuer à avoir les informations sur les dates, le concours, etc.Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle et suivez-nous sur les réseaux sociaux ( TikTok, LinkedIn, Twitter, Instagram, Youtube, …).