Théo, étudiant en 1e année à l’IESEG

separateur de titre gris

Pourquoi avez-vous choisi de faire une école de Management Post-bac en 5 ans ? fleche de navigation bas fleche de navigation haut

separateur de l'accordeon

J’ai choisi une école de commerce post bac en 5 ans afin de pouvoir étudier des choses concrètes. Les projets interdisciplinaires proposés par l’établissement permettent de passer de la théorie à la pratique et je trouve que c’est une expérience très professionnalisante qui s’offre à nous dès le début. 

Comment vous êtes-vous préparé au concours ACCÈS Post-bac ? fleche de navigation bas fleche de navigation haut

separateur de l'accordeon

J’ai révisé les annales des années précédentes de façon régulière quelques mois avant le concours. J’ai également participé à un stage intensif (un week-end) 2 semaines avant le concours pour avoir les dernières informations et recommandations nécessaires.

Qu’avez-vous retenu des oraux ? fleche de navigation bas fleche de navigation haut

separateur de l'accordeon

Que du positif ! Bien sûr que c’est stressant de se préparer à ça mais cela m’a principalement aidée à me conforter dans mon choix dans cette filière notamment en rencontrant le directeur du master à qui j’ai pu poser toutes mes questions et mes inquiétudes. Cela m’a donc permis de faire le choix de l’IESEG mais aussi d’aller dans le master qui me permettrait de réaliser mes projets.

Quels conseils donnez-vous aux futurs candidats ? fleche de navigation bas fleche de navigation haut

separateur de l'accordeon

Le meilleur conseil que je peux donner est de préparer le concours avec du temps pour pouvoir progresser à son rythme et repérer toutes les astuces utiles pour gagner en efficacité. 

Les stages pendant les vacances ou le week-end sont très intéressants mais il ne faut pas les faire trop tôt dans l’année pour pouvoir retenir les informations.

Témoignages

lien vers un témoignage décoration d'un témoignage

Théo, étudiant en 1e année à l’IESEG

Théo, étudiant en 1e année à l’IESEG