fbpx

Faire une école de management après un bac+3

separateur de titre gris

Le Concours ACCÈS vous dit tout !

Il est possible d’intégrer une école de commerce après une licence, un bachelor ou un BUT, et de rejoindre directement en 4ème année le Programme Grande École (niveau master 1). Pourquoi opter pour une Grande École de Management en Master ? Quelles sont les opportunités offertes par les Ecoles de commerce après un bac +3 ?

Se spécialiser dans un environnement 100 % anglophone

Rejoindre l’une des trois écoles du Concours ACCÈS en 4ème année après un bac +3, c’est avant tout pouvoir bénéficier de deux années supplémentaires en cycle Master pour approfondir les compétences indispensables à sa future carrière professionnelle

Les écoles du Concours ACCÈS proposent un large choix de domaines de spécialisation de Master, en formation initiale, en alternance et en double diplôme. Ces spécialisations permettent à l’étudiant d’approfondir une ou plusieurs thématiques en lien avec son projet professionnel, tout en proposant des enseignements de tronc commun utiles pour acquérir les soft skills nécessaires au monde de l’entreprise. 

Au-delà de l’éventail de spécialités, l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG proposent toutes les trois des cursus 100 % anglophones en 4ème et 5ème année du Programme Grande École. Un argument de taille dans un environnement résolument international. 

Pour en savoir plus sur les spécialisations disponibles dans chacune des trois écoles, l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG, n’hésitez pas à consulter la page dédiée aux spécialités.

Concours Acces Experts

Se spécialiser aux côté d’experts académiques

Intégrer l’une des trois Ecoles du Concours ACCÈS après un bac +3, c’est aussi avoir l’opportunité d’étudier aux côtés d’experts académiques et de professionnels reconnus, désireux de partager leurs retours d’expériences. 

Fortes d’un solide réseau d’entreprises partenaires, l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG proposent aux étudiants titulaires d’un bac +3 qui les rejoignent en 4ème année, des enseignements en mode projet, professionnalisants et collaboratifs, après trois premières années d’études supérieures souvent plus théoriques.

Moduler son cycle master

Pourquoi les écoles du Concours ACCÈS après un bac +3 ? Pour intégrer un cycle Master modulable, offrant flexibilité et agilité aux étudiants

Les Ecoles du Concours ACCÈS proposent en effet aux étudiants de 4ème année un cycle Master modulable, complètement à la carte. Les étudiants ont ainsi la possibilité de moduler leurs semestres, en alternant selon leurs préférences, entre :

  • Des semestres de cours, 
  • Un semestre de stage, 
  • Un semestre de césure – si souhaité
  • Un semestre de mémoire.

Étudier à l’international

Les Ecoles de Management sont tournées vers l’international et donnent la possibilité à des étudiants issus de bac +3 de compléter leur parcours académique par une expérience à l’étranger, dans le cadre d’un échange universitaire ou d’un stage. 

Les trois Ecoles membres du Concours ACCÈS comptent près de 700 universités partenaires accréditées en Europe et à l’international, et certaines d’entre elles disposent même de campus à l’étranger.

Aujourd’hui, près de 47 % des diplômés de l’ESDES, de l’ESSCA et de l’IÉSEG  occupent une fonction liée à l’international, reflet de l’ouverture du concours et des trois établissements. 

Pour en savoir davantage sur les écoles du concours et leur offre internationale, nous vous invitons à consulter la page “nos écoles” .

Etudiants International