Pourquoi faire une école de management ?

separateur de titre gris

Le Concours ACCÈS vous ouvre les portes de l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG. Formation riche et généraliste, réseau professionnel, diplôme reconnu… Découvrez les six raisons d’intégrer un Programme Grand École de Management.

Raison n°1 : Intégrer une formation généraliste en début de cursus flèche de navigation bas flèche de navigation haut

separateur de l'accordeon

Vous n’êtes pas encore certain de savoir vers quel métier vous orienter ? Vous avez envie d’intégrer un cursus généraliste pour vous laisser le temps de mûrir votre projet professionnel ? Les Ecoles de commerce sont faites pour vous ! 

Les Grandes Écoles de Management du Concours ACCÈS offrent une formation généraliste sur les trois premières années du Programme Grande École. De quoi vous permettre de vous laisser du temps tout en découvrant un large panel de disciplines : marketing, communication, finance, comptabilité, ressources humaines, etc. 

À l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG, la spécialisation n’intervient qu’en cycle Master. Vous pourrez alors choisir une spécialité et devenir un expert dans une thématique donnée ou un secteur d’activité. Les trois Ecoles de Management du Concours ACCÈS forment des professionnels opérationnels dès leur sortie d’études, particulièrement recherchés par les entreprises.
Le petit plus ? Aujourd’hui, près de 89 % des diplômés de l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG parviennent à signer un contrat à durée indéterminée (CDI) dans les trois mois qui suivent la fin de leur cursus.

Etudiants Classe 3

Raison n°2 : Rejoindre une formation tournée vers l’international flèche de navigation bas flèche de navigation haut

separateur de l'accordeon

Vous aimez voyager et découvrir de nouvelles cultures ? Travailler à l’étranger est une véritable motivation pour vous ? Faire une Ecole de Management, c’est aussi offrir à votre parcours une dimension résolument internationale !

Fortes de plus de 700 universités partenaires accréditées à l’étranger, les trois Ecoles membres du Concours ACCÈS vous ouvrent aussi les portes du monde ! Un argument de taille au regard de l’internationalisation du marché du travail, où maîtriser les langues étrangères et s’adapter à de nouvelles méthodes de travail devient primordial.

Le petit plus ? En intégrant l’une des trois Ecoles du concours ACCÈS, vous avez la possibilité d’intégrer un parcours 100 % anglophone, particulièrement apprécié des recruteurs. 

Etudiants Classe 2

Raison n°3 : Obtenir un diplôme reconnu flèche de navigation bas flèche de navigation haut

separateur de l'accordeon

Étudier dans l’une des Grandes Écoles de commerce du Concours ACCÈS vous permet aussi de bénéficier des accréditations obtenues par les trois institutions, renforçant ainsi la valeur et le rayonnement de votre diplôme. 

Proposant toutes les trois des diplômes visés bac +5, Grade de Master, l’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG sont des Établissements d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG), plaçant la réussite et l’accompagnement des candidats et des étudiants au coeur de leurs préoccupations. 

Elles sont également membres de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et bénéficient des accréditations EQUIS (European Quality Improvment System), AMBA (Association of Masters of Business Administration), AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), qui témoignent de la reconnaissance de leurs formations à l’étranger.

Raison n°4 : Accéder à un réseau professionnel de qualité flèche de navigation bas flèche de navigation haut

separateur de l'accordeon

Dans un monde toujours plus connecté, le réseau professionnel ne peut plus être mis de côté. Intégrer une école de management, c’est multiplier les rencontres, échanger, tisser des liens et alimenter son carnet d’adresses. 

Séjours académiques, stages ou année de césure, les rencontres que vous ferez lors de vos études représentent votre premier réseau !

En sortant diplômés de l’une des trois écoles du Concours ACCÈS, vous accéderez à notre réseau d’alumni en France et à l’étranger et bénéficierez de ses nombreux avantages : partages et retours d’expérience, accompagnement dans la recherche de stages, insertion professionnelle, etc. 

Le petit plus ? Le Concours ACCÈS, c’est aujourd’hui plus de 30 000 diplômés !

Etudiants Classe 1

Raison n°5 : Développer vos soft skills flèche de navigation bas flèche de navigation haut

separateur de l'accordeon

Au-delà des savoirs-faire et du contenu académique solide, faire une école de commerce vous permet aussi d’acquérir de nombreux savoir-être indispensables pour votre future vie professionnelle. Les compétences interpersonnelles et la capacité d’adaptation sont devenus de vrais atouts, qui font la différence.

Les trois Ecoles du Concours ACCÈS œuvrent pour former des managers éthiques, responsables et inspirants. L’ESDES, l’ESSCA et l’IÉSEG accordent ainsi beaucoup d’importance à la vie associative et aux projets portés par les étudiants. En plus de dynamiser votre expérience au sein des écoles, ces engagements contribuent à votre épanouissement personnel tout en renforçant vos compétences opérationnelles.

Raison n°6 : Faire le choix d’une formation all inclusive flèche de navigation bas flèche de navigation haut

separateur de l'accordeon

Finalement, intégrer un Programme Grande Ecole à l’ESDES, l’ESSCA ou l’IÉSEG, c’est bénéficier d’une formation complète, mêlant apports théoriques et expériences terrain

Vous y retrouverez : 

  • Des cours théoriques avec des professeurs et experts;
  • Des stages en entreprise pour se confronter au monde professionnel;
  • Des échanges universitaires et des stages à l’étranger pour découvrir le monde dès la 2ème année;
  • Un accompagnement personnalisé et à la carte avec différentes spécialisations;
  • Une vie associative riche pour s’épanouir au quotidien.

Vous avez désormais envie d’intégrer une Ecole de Management ? Vous vous demandez si vous avez le profil pour candidater au Concours ACCÈS ? N’hésitez pas à consulter les pages “Profil” et “Quel bac pour faire une Ecole de Management ?” pour en savoir plus.