Profil pour candidater au Concours ACCÈS Post-bac

separateur de titre gris

Les Écoles membres du Concours ACCÈS vous intéressent ? Vous souhaitez intégrer le Programme Grande École en cinq ans de l’ESDES, l’ESSCA ou l’IÉSEG ? Découvrez qui peut être candidat au Concours ACCÈS Post-bac !

À qui s’adresse le Concours ACCÈS Post-bac ? 

Le Concours ACCÈS Post-bac s’adresse aux : 

  • Élèves de terminale scolarisés en France métropolitaine, dans les territoires ultramarins ou dans des lycées français à l’étranger,
  • Titulaires du baccalauréat, d’un titre français ou étranger reconnu équivalent.
  • Étudiants de bac+1, déjà titulaire du baccalauréat, souhaitant se réorienter.

L’obtention du baccalauréat est obligatoire pour intégrer l’ESDES, l’ESSCA ou l’IÉSEG..

Tous les candidats, quel que soit leur choix de spécialité en classe de première et terminale, peuvent se présenter au Concours ACCÈS Post-bac. Il n’est pas nécessaire de choisir une spécialité en particulier pour passer le concours. 

Le conseil ACCÈS ? Il peut néanmoins être intéressant de :

  • Conserver la spécialité “mathématiques” ou de prendre l’option “mathématiques complémentaires” pour mettre toutes les chances de votre côté, 
  • Travailler les matières relatives aux langues qui vous permettront également de renforcer votre culture générale.

Pour en savoir plus, venez découvrir la page “quel bac pour faire une école de commerce.

 

Vous êtes boursier et souhaitez candidater ?

Tout candidat boursier de l’année en cours peut bénéficier de 50 % de réduction sur le montant des frais d’inscription sous réserve de la production de son attestation définitive de bourse de l’année où il présente le concours. Les attestations provisoires de bourse ne sont pas acceptées. Cette attestation est à adresser dès l’inscription du candidat à contact@concours-acces.com ou par courrier à ACCÈS, BP 40651, 49006 Angers Cedex 01.

 

Vous bénéficiez pour le baccalauréat d’aménagement d’épreuves ?

Vous bénéficiez pour le baccalauréat d’aménagement d’épreuves (exemple : temps supplémentaires, sujets agrandis, etc.) ? Veillez à l’indiquer au moment de votre inscription sur la plateforme Pacoursup. 

Pour bénéficier de la mesure tiers-temps supplémentaire et autres adaptations pour les épreuves écrites du Concours ACCÈS Post-bac, les candidats doivent fournir leur notification MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) au plus tard 10 jours avant la clôture des inscriptions. Cette notification est à envoyer par e-mail à contact@contact-acces.com ou par courrier à ACCÈS, BP 40651, 49006 Angers Cedex 01.

 

Ecole Ieseg

Webinaire "Tout savoir sur le Concours ACCÈS post-bac" ...

Le 6/12 à 18H sur inscription Les re...

LIRE LA SUITE >

Les temps forts du mois de décembre du Concours ACCÈS...

Les salons de décembre  3/12 : Le sa...

LIRE LA SUITE >

Les salons étudiants : à vos agendas !...

Tout comme les journées portes ouver...

LIRE LA SUITE >